Les bénéfices du Plan de relance autoroutier

Afin d’offrir des moments de pause dans des sites modernisés et adaptés, Sanef prévoit notamment :

  • la rénovation de 68 aires de repos et 16 aires de service, une augmentation de 500 places de la capacité d’accueil des poids-lourds, sur l’A1 et l’A4 essentiellement, deux axes majeurs en Europe ;
  • la création de 400 places de covoiturage sur une dizaine de parkings dédiés pour accompagner et favoriser le développement des nouvelles mobilités.

 

Dans le cadre du plan de relance, le groupe Sanef poursuit son engagement en faveur de l’environnement précédemment marqué par le programme « Engagements Verts 2010-2013 ».
Les investissements porteront notamment sur la construction de bassins de régulation et de traitement des eaux qui vont permettre de protéger les ressources en eau sur les autoroutes.

 

Un grand nombre de chantiers vont directement contribuer à l’aménagement du territoire (nouveaux raccordements, compléments d’échangeurs…) : ils permettront de faciliter l’accès à l’autoroute ainsi que la desserte des réseaux secondaires, un enjeu crucial pour le développement économique des territoires.

 

Dans le cadre du plan de relance autoroutier, les investissements porteront sur :

  • la mise en accessibilité des Postes d’Appel d’Urgence (PAU) pour les personnes à mobilité réduite ;
  • l’aménagement d'une nouvelle issue de secours dans le tunnel de l’A14 (Saint-Germain-en-Laye) ;
  • le réaménagement de zones accidentogènes avec, par exemple, l’installation de nouveaux équipements, la modification d’intersections, l’amélioration de l’éclairage et de la signalisation ainsi que la création de nouvelles bretelles (projet de la sortie Maison-Brulée sur l’A13).